L’utilité des pavés et ses différents types

L’utilité des pavés et ses différents types

pavage

Les pavés tiennent un rôle important en revêtement extérieur. Ils sont choisis pour leurs aspects et leurs fonctions. Ils permettent également de décorer l’espace extérieur. L’usage des pavés est tout à fait notoire dans la construction. C’est pour cette raison qu’il est plus sage d’avoir quelques connaissances sur les différents de types de pavés ainsi que leurs utilités. Comprendre les pavés et leurs usages permettent également de réussir l’aménagement extérieur.

Le choix avant la pose des pavés

Le pavé est connu pour un grand classique du revêtement extérieur. Il a de nombreuses utilités que ce soit pour vos allées ou pour votre terrasse. Le choix des pavés se fait souvent par leurs aspects décoratifs et fonctionnels. Il importe tout de même de comprendre les différents types de pavés pour ne pas regretter son choix. Pour bien réussir son choix et sa pose de pavés, il est indispensable de prendre trois points essentiels. Parmi ces trois points, il y a la surface à paver, savoir si la surface est carrossable ou non, et enfin le design.

Les habitants de Lobbes dans le Hainaut sont invités à faire appel à des professionnels. Ce, pour les aider dans le choix jusqu’à la pose des pavés. Pour ce faire, il serait plus judicieux de consulter une Entreprise de pavage à Lobbes dans le Hainaut. Parmi les entreprises de pavage dans ces lieux, le Kerhove Construction Sperl est une des meilleures entreprises par exemple.

Les différents types de pavés

En général, il y a cinq types de pavés que sont : le pavé en pierre naturelle, le pavé en béton, le pavé en pierre reconstituée, le pavé drainant et le pavé autobloquant. Il convient de remarquer qu’il y a également autres types de pavés connus comme des insolites. Pour les pavés en pierre naturelle, ils sont constitués de granit, de grès ou de calcaire. A titre d’illustration, le pavé en granit est robuste et supporte abrasion et rayure. Le grès offre aux pavés en pierre naturelle un large choix de teinte dont l’ocre, rose, jaune, orangé et brun. Le pavé en pierre calcaire arbore des tons neutres. En ce qui concerne le pavé en béton, ce type de pavé offre une large palette de couleurs et de formats. Il est fabriqué à partir de ciment, de graviers, de sable et d’eau.

Quant au pavé en pierre reconstituée, il se distingue par son large choix de coloris et de formes. Il peut également imiter des matériaux nobles comme la pierre naturelle, le bois ou le marbre. Pour ce qui est du pavé drainant, il a un intérêt écologie. Il permet à l’eau de pénétrer dans le sol et contribue à reconstituer plus rapidement les nappes phréatiques. Mais le pavé autobloquant repose sur un système de pose à emboîtement, caractérisé par sa forme variée en S, X, H, T, l ou en double T. Ce type de pavé est très résistant dans le temps. Et enfin, les pavés considérés comme insolites sont le pavé lumineux et le pavé en résine. Pour le premier, il peut fonctionner à l’énergie solaire et électrique. Le second est antidérapant et ne craint pas le gel.

admin

Laisser un commentaire