Comment refaire un mur intérieur abîme ?

Comment refaire un mur intérieur abîme ?

refaire un mur intérieur abîme

Certains facteurs contribuent à l’endommagement des murs intérieurs d’une habitation. Un mur abîmé n’est pas toujours bon pour la sécurité et l’esthétique dans la maison. Il est donc nécessaire de procéder à sa réparation. Comment s’y prendre ? Si vous êtes curieux de connaitre la solution alors cet article vous renseigne.

La préparation des murs

Avant de commencer tous travaux de réparation d’un mur abîmé, vous devez le mettre en état de recevoir les produits qui doivent y être appliqués. Ainsi, il faut commencer par retirer la couche qui couvrait le mur. Les pointes qui y sont également doivent être retirées.

Les petits trous qui s’y trouvent doivent être bouchés. La surface du mur doit être plane. Ensuite, vous devez la dépoussiérer et y mettre de l’eau pour faciliter l’adhérence des produits qui doivent être appliqués. Le professionnel en rénovation d’intérieur à Braine le Comte connait la technique parfaite pour le faire.

Refaire le mur abîmé avec la peinture murale

Refaire le mur abîmé avec la peinture murale

C’est un moyen parmi tant d’autres dont vous pouvez faire usage pour refaire votre cloison intérieure endommagée. Son utilisation n’a rien de compliqué. Une fois que le mur a déjà été préparé, vous pouvez procéder à une application directe de la peinture sur la surface grâce à un rouleau.

Afin d’assurer une réussite de l’opération, il est recommandé de mettre d’abord une première couche. Après cette couche, vous pourrez alors appliquer la peinture de votre choix. Plusieurs options vous sont offertes en la matière. Certaines substances permettent de voiler les défauts des murs sans pour autant changer la configuration. Il s’agit des produits tels que le stuc.

Mais lorsque la pièce dans laquelle la réparation doit être faite est une salle humide alors vous avez la possibilité de recourir à un enduit spécial carrelage pour avoir un résultat lisse. Ensuite, vous pourrez faire usage d’une sous couche exclusivement destinée aux pièces d’eau. Vous pourrez mettre la couche de peinture acrylique correspondant aux salles de ce genre.

Recourir à un papier peint en toile de verre

Le papier peint est une solution rapide qui est conçue pour être posée systématiquement. Le revêtement fibre de verre a l’avantage d’être résistant. Il peut également être posé sans gêne. C’est un dispositif qui est compatible avec plusieurs catégories de murs. Ainsi, que vous ayez une structure en bois ou en béton, vous pouvez en faire usage sans problème. Il est très efficace pour cacher les problèmes des murs.

L’utilisation des plaques PVC

L’utilisation des plaques PVC

Lorsque les murs ont été couverts d’enduit, vous pouvez ensuite faire l’option d’y ajouter des plaques de PVC. C’est une solution qui présente plusieurs avantages. D’abord pour sa mise en place, il faut simplement le coller au mur. Ensuite, c’est un revêtement qui a l’avantage de s’adapter facilement à la décoration puisqu’il en existe en plusieurs couleurs.

Recourir au lambris pour les murs très endommagés

Lorsque la surface est très endommagée, il est recommandé de faire usage du lambris. Ce dernier aura comme support les tasseaux. Il en existe de plusieurs qualités. Il y a le lambris en bois ainsi que celui en PVC. Le dispositif en bois est beaucoup moins recommandé pour les salles d’eau.

Optez pour un professionnel

Vous n’y avez peut-être pas songé parce que vous êtes bon bricoleur. Mais cette option vous permet d’assurer une pérennité de vos travaux. En effet, le professionnel est plus outillé pour vous assurer un travail de qualité. De plus, il saura vous recommander les matériaux les plus adaptés pour la réparation de vos murs intérieurs endommagés.

admin