Conseils simples pour aménager une chambre pour deux

Conseils simples pour aménager une chambre pour deux

aménagement pour deux

Vous ne disposez que d’un petit espace, mais il est temps pour vous deux d’emménager ensemble ? Vous avez un petit appartement, mais la famille s’agrandit ? En effet, ce n’est pas toujours évident de donner à chaque enfant une chambre à lui tout seul. Aussi, même dans un appartement de célibataire, on peut tout à fait faire le nécessaire pour créer un espace pour deux. Pour vous aider alors, découvrez ici nos conseils pour aménager une chambre pour deux.

Choisir le bon mobilier

Tout d’abord, la première chose à comprendre lorsqu’il s’agit d’aménager une chambre c’est que le mobilier occupe une place très importante. En effet, en choisissant les bons meubles, vous pouvez créer un espace intime et personnalisé. S’il s’agit d’une chambre pour adulte et d’un couple, vous pouvez choisir un grand lit avec une grande armoire qui pourra contenir les vêtements de chacun. Si vous souhaitez emménager avec votre partenaire, dites-vous qu’il est temps pour vous de tout lui partager. Espace de rangement, étagère ou encore tiroir à chaussettes, votre mobilier de rangement est désormais à tous les deux.

S’il s’agit d’une chambre pour deux enfants, vous devez procéder autrement. En effet, pour gagner de la place, vous pouvez opter pour des lits jumeaux ou lits superposés. Si vous prenez deux petits lits, veillez à les disposer de façon à ce qu’ils ne prennent pas trop de place. Par exemple, vous pouvez les mettre l’un à côté de l’autre ou aussi chacun dans un coin de la pièce. Si vous avez fait le choix de deux lits l’un à côté de l’autre, pensez à prendre des mobiliers de rangement pas trop imposant. Pour que vos enfants puissent avoir leur espace propre, vous pouvez leur aménager des mobiliers assortis aux lits.

Personnaliser la chambre pour chaque enfant

Pour une chambre pour deux enfants, il faut savoir donner la possibilité à chaque enfant d’avoir son espace tout en vivant ensemble. Ainsi, vous pouvez diviser la chambre en deux en personnalisant les espaces selon la personnalité et l’âge de vos enfants. Si la chambre vous le permet, vous pouvez également créer une séparation à l’aide d’un mobilier bien choisi. En effet, une bibliothèque, un bureau ou un simple rideau peut servir de séparation virtuelle dans la chambre des enfants. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de cloison, avec un mobilier adapté, vous pouvez aménager sans problème la chambre pour deux.

Si vos enfants ont des personnalités totalement différentes, c’est le moment de leur donner la possibilité de les révéler. Avec de la peinture de couleur différente, du papier peint ou encore des linges de lit coloré, vous pouvez personnaliser chaque espace. Si la chambre est plutôt petite, il est recommandé de choisir des couleurs claires comme le beige, le rose poudré ou encore le rose pâle. Toutefois, pour bien délimiter chaque espace, utilisez plutôt des couleurs inversées et très contrastées comme le jaune moutarde et le rose pastel. Ainsi, vous pouvez parfaitement identifier chaque espace et y créer des ambiances personnalisées et originales pour vos enfants.

 

admin

Laisser un commentaire