Les différents types de sol pour une véranda

Les différents types de sol pour une véranda

La véranda est l’extension par excellence pour profiter des beaux jours en été. Avec ses grandes baies vitrées, elle offre du charme et une surface supplémentaire à la maison. Qu’elle soit en aluminium, en bois ou encore en PVC, la véranda permet de se connecter avec l’extérieur tout en étant à l’intérieur. Pour revêtir le sol de cette magnifique extension, on retrouve sur le marché une vaste palette de choix. Dans cet article, on se penche sur les divers types de sol pour une véranda.

Un sol en vinyle

Pour une véranda, on peut tout d’abord opter pour un sol en vinyle. Très en vogue, ce sol pratique et abordable est un choix de prédilection pour le sol d’une telle extension. Offrant une vaste palette de motifs et de design, ce revêtement peut imiter le parquet, le carrelage et même le béton ciré. Son véritable avantage réside surtout dans sa facilité d’installation. En effet, la pose de ce type de revêtement ne nécessite pas forcément l’intervention d’un professionnel. D’autre part, le vinyle est également très simple à entretenir, un coup de serpillère tous les jours et le tour est joué.

Un sol en béton ciré

En outre le vinyle, on peut également s’orienter vers le béton ciré pour le sol de sa véranda. Très apprécié pour son design, ce type de matériau offre un aspect régulier et unique personnalisable à l’infini. Selon la couleur choisie, le béton ciré peut être teint dans la masse ou en surface avec de la poudre de quartz colorés.

Son prix peut toutefois varier en fonction de la couleur choisie. L’idéal est d’effectuer une demande de devis véranda pour connaître le tarif exact de sa pose. En outre le prix, son entretien est également très facile avec seulement de l’eau savonneuse et un chiffon. Contrairement au carrelage, le béton ciré n’est pas froid au pied nu, ce qui permet de se balader dans sa véranda même sans ses pantoufles.

Un sol carrelé

A la fois résistant et durable, un revêtement en carrelage dans sa véranda peut être très avantageux. En effet, ce type de sol offre une large variété de motifs et de coloris qui peut convenir à tous les goûts et toutes les envies. Il permet également un entretien facile avec seulement une serpillère et de l’eau savonneuse. Aujourd’hui, on retrouve même des carrelages imitation parquet qui permettent de bénéficier du charme unique du parquet tout en s’épargnant de l’entretien que le bois peut représenter. Toutefois, le carrelage peut être glissant, froid et moins agréable sous les pieds.

Un sol en lame PVC rigide

Avec une excellente stabilité dimensionnelle, la lame PVC rigide est appréciée pour sa grande résistance aux UV, à l’eau et à la variation de la température. Par conséquent, il peut s’adapter aux trafics intensifs, idéale pour une véranda utilisée comme espace de vie.

D’ailleurs, son installation est également très facilitée grâce à un système de clissage pratique qui permet de la poser en deux trois mouvements. Le véritable atout de ce revêtement sol est qu’il peut s’installer sur tous types de support notamment les dalles, les chapes en béton ou encore le carrelage. Aussi, il n’est pas nécessaire d’appliquer une sous-couche puisque le revêtement en dispose déjà.

admin

Laisser un commentaire