Opter pour la menuiserie en pvc pour son extérieur

Opter pour la menuiserie en pvc pour son extérieur

terrasse extérieur

Si vous voulez des meubles d’extérieur durables, légers et qui ne rouilleront jamais, les meubles de patio en PVC peuvent être le choix parfait pour vous. Disponibles dans des styles classiques ou modernes, les meubles en PVC sont faits pour durer pendant de nombreuses années. Voici quelques raisons de vous faire opter pour des mobiliers en PVC pour vos extérieurs.

Durabilité

Peut-être, l’avantage le plus important des mobiliers en PVC est que le matériau est incroyablement résistant et peut facilement résister à des conditions extrêmes, même aux produits chimiques et à la corrosion. Cette propriété imputrescible est particulièrement utile pour les maisons situées près de la mer où une teneur élevée en sel peut causer des problèmes. Les meubles en pvc peuvent également résister aux rayons UV du soleil, empêchant ainsi la décoloration à la suite de longues périodes d’exposition au soleil.

Faible entretien

Contrairement aux autres matériaux naturels qui doivent être vernis et repeints au moins une fois par an, les mobiliers en PVC peuvent facilement durer des décennies avant de montrer des signes d’altération. Le seul entretien dont ils ont généralement besoin est le nettoyage à l’eau savonneuse afin d’empêcher les taches ou les particules de poussière de se déposer. Sur menuiserie-regnier.fr vous pouvez retrouver plus d’idées pour décorer votre extérieur.

Isolation thermique

En ce qui concerne l’installation de nouvelles portes et fenêtres, l’efficacité énergétique est une priorité. Et le type de matériau utilisé jouera un rôle énorme dans la détermination de la chaleur et de la cote énergétique d’une maison.

Depuis pvc est un isolant (faible conducteur de chaleur). Une fois installé de manière appropriée, il éliminera les pertes de chaleur en formant un système d’air fermé à travers lequel la chaleur ne peut pas facilement s’échapper. Ainsi, les portes et mobiliers en PVC s’avèrent être un investissement économe en énergie.

Aucune infestation de termites

Le bois, étant une grande source de cellulose (que les termites aiment), est très sensible aux infestations de termites. De plus, les termites prospèrent dans un environnement humide ; puisque le bois est un matériau poreux, il en fait une maison incroyablement confortable pour ces insectes. Les mobiliers en PVC n’apportent pas de tels problèmes et restent sans termites.

Autoextinguible

Contrairement à d’autres matériaux qui peuvent facilement prendre feu, le PVC est autoextinguible. L’ignifuge utilisé dans la préparation de l’PVC en fait un matériau sûr.

Écologique

Le PVC est généralement fabriqué à partir de matériaux recyclables afin d’avoir un impact minimal sur l’environnement. Les meubles en PVC ont une durée de vie moyenne de 40 à 80 ans. Cela en fait presque un investissement à vie ne nécessitant aucun remplacement.

 

 

admin

Laisser un commentaire