Kits pour sécuriser sa maison

Kits pour sécuriser sa maison

protection maison

Pour prévenir les cambriolages, il est important d’équiper sa maison de différents dispositifs de protection. Pour cela, on a diverses options. Pour les portes et les fenêtres, on peut opter pour des quincailleries de sécurité qui vont renforcer la sécurité de ces deux ouvertures. On peut également choisir une poignée à clef ou des serrures de porte multi points de fermeture. Dans cet article, on se penche alors sur les différents kits qu’on peut installer pour renforcer la sécurité de sa maison.

La serrure multipoint de fermeture

Pour renforcer la sécurité de sa maison, il est indispensable d’installer des dispositifs qui soient difficiles à déverrouiller pour les cambrioleurs. C’est le cas notamment des serrures multipoints. À la fois fiable et sécurisante, la serrure multipoint est équipée de 3 à 5 (pour certains modèles 7) emplacements de verrouillage. Ils sont généralement placés verticalement et horizontalement en bas et au milieu ainsi qu’en haut de porte. De cette manière, la porte de votre maison pourra résister parfaitement aux effractions.

Pour ce type de serrure, il est préférable d’opter pour des modèles qui soient homologués par le label A2P pour garantir la fiabilité du kit, mais aussi pour que l’assurance prenne en charge les dommages en cas de cambriolage. La serrure de porte à multi point est disponible en version applique ou encore à encastrer. Polyvalente, la serrure de porte multipoint peut s’installer sur n’importe quel type de porte datant de moins de 20 ans. Si vous voulez opter pour ce kit, il faut compter entre 120 et 600 € en fonction des dimensions, de la qualité et des finitions.

Le vitrage feuilleté de sécurité

Outre le store extérieur de protection solaire, il est également indispensable de protéger le vitrage extérieur de toute infraction. Pour cela, il est indispensable d’installer un double vitrage ou encore un verre feuilleté. Ce type de dispositif est à privilégier pour les vitrages exposés notamment au rez-de-chaussée. Il est généralement constitué d’au moins deux vitres épaisses de quelques millimètres séparés par des films PVB en polybutyral vinylique.

D’une épaisseur de 0,38 mm, ce film a pour objectif de renforcer la résistance de la vitre en empêchant le vitrage d’être transpercé ou brisé. Pour que la vitre soit considérée comme feuilletée, chaque élément le composant doit être normalisé avec une notation qui indique l’épaisseur de la couche de verre et le nombre de films PVB. Pour une notation 44.3, la vitre dispose de deux couches de verres de 44 mm avec 3 intercalaires de PVB.

Le contacteur d’alarme

Pour prévenir les autorités au moindre signe d’effraction détecté, il faut directement opter pour un contacteur d’alarme. En détectant les chocs, les secousses et le bris vitre, cette alarme est capable d’envoyer un signal aux autorités et de déclencher une sirène d’alarme qui alertera tout le voisinage. Pour fonctionner, ce dispositif dispose d’une protection périphérique qui va se déclencher dès qu’il détecte des vibrations d’un niveau qui correspond à une tentative d’effraction. Il s’installe généralement sur les ouvrants courants notamment la porte d’entrée, la porte secondaire ou encore une baie vitrée.

 

 

admin

Laisser un commentaire