5 options de revêtement de sol extérieur incontournable 

5 options de revêtement de sol extérieur incontournable 

revêtement du sol

Vous souhaitez réaliser ou rénover des sols extérieurs ? Il n’y a pas de pénurie d’options. Du classique au plus primitif, il existe différents types de murs extérieurs. Chacun avec ses propres caractéristiques techniques et esthétiques. Nous vous aidons à voir plus clairement dans cette rubrique

1. Le bois : un matériau classique

Le bois est un matériau aux multiples fonctions, il rendra votre sol chaleureux et naturel. Lors du choix, assurez-vous de choisir du bois certifié FSC. Cela signifie qu’il est issu d’une forêt protégée et que ses terres cultivées sont conformes à un quota annuel spécifique. Ces atouts sont multiples, à savoir :

  • C’est un bon matériau d’isolation ;
  • Il offre un style authentique ;
  • Le bois est facile à installer ;
  • Il a une bonne durabilité.

2. Le gravier : un matériau naturel

Le gravier a une variété de tailles et de couleurs, convient à n’importe quel paysage, et peut être naturellement intégré dans n’importe quel jardin. Il est joliment meublé, mettant en valeur le chemin menant à la terrasse ou entourant élégamment le panneau plat menant à la porte d’entrée. Ces principaux avantages sont :

  • Il est perméable, ce qui signifie qu’il laisse passer l’eau sans retenir
  • Facile à installer
  • Très facile d’obtenir le prix du premier lot de gravier
  • Il propose différentes couleurs et s’adapte à tous les styles
  • Si vous utilisez un stabilisateur de gravier, vous pouvez l’installer sur un terrain en pente.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander un soutien professionnel comme celui de pittalis-belgeonne.be pour vous aider/vous conseiller dans ce choix important.

3. Le gazon naturel : un matériau esthétique

Maintenant, continuons à utiliser le gazon. Ce revêtement naturel est vraiment agréable de marcher sans chaussures. La planche de gazon est constituée d’une structure en nid d’abeille dans laquelle de l’herbe est plantée. Lorsque l’herbe commence à pousser, la dalle devient invisible. N’est-ce pas intelligent ? Vous pouvez également utiliser de l’herbe en plastique.

En termes de couleur et de texture, certaines imitations sont très fidèles, mais avouons-le, les fibres synthétiques ne remplaceront jamais l’herbe naturelle. Le gazon s’apprécie pour la simplicité de son installation. L’herbe apporte verdure et fraîcheur au paysage. Il absorbe l’eau de pluie, donc vous n’avez pas besoin d’évacuer. Vos enfants peuvent jouer librement sans se blesser et le gazon naturel ne coûte pas cher.

4. La pierre : matériau solide et résistant

Les dalles de pierre peuvent être constituées de nombreuses pierres naturelles. La pierre est particulièrement esthétique et convient à tous les ménages grâce à sa large gamme de couleurs, de textures et de formes. Il est facile à combiner avec d’autres matériaux (comme le bois). Comme le gravier, la pierre est facile à entretenir. De plus, il existe une variété de matériaux en pierre au choix, disponibles en différentes couleurs, textures et formats. Le rendu est magnifique et convient à tous les styles.

5. Le carrelage : facile d’entretien

Les carreaux de céramique sont souvent choisis pour la décoration des murs extérieurs, car ils sont faciles à entretenir et ont une excellente absorption d’eau. Cela dit, il peut être glissant, c’est pourquoi vous devriez choisir des carreaux antidérapants pour éviter les risques de chute. Les carreaux de haute qualité peuvent être utilisés pendant une longue période. Leur composition est très diversifiée tel qu’en mosaïque, poterie, terre cuite, céramique, etc.

admin